Céline Ripoche - Enseignante Reiki

Céline Ripoche
Formation suivi

Un parcours de vie presque ordinaire...

Vous me trouverez dans les pages jaunes sous le nom de Céline Ripoche.
Je suis née en 1978 . Issue d’une fratrie de 6 enfants , ce qui vous invite dès votre plus jeune âge à trouver votre place
Ma vie n’a pas été un long fleuve tranquille.
Comme beaucoup d’entre vous, j’ai été parfois chahutée, bousculée, renversée.

Cependant je me suis toujours relevée et chaque épreuve de vie, une fois passée m’a motivé à me dépasser encore et encore.

Depuis aussi loin que je m’en souvienne, les ressentis ont fait partit de ma vie. J’ai très tôt été attirée par le magnétisme et le pendule.
A l’adolescence j’ai fermé des portes que je ne maîtrisais pas et dont je ne voulais pas.
Avec le recul aujourd’hui je sais que c’est par peur , car l’inconnu fait peur.

Je suis quelqu’un qui fait confiance à la vie, qui avance au grès de ses envies et sans se poser trop de questions.
Je marche au feeling comme on dit.

Adulte, je me sens bien dans ma vie.
Je suis mariée, propriétaire, maman de 2 enfants en pleine santé, un travail épuisant mais que je fais avec passion. Bref la vitrine semble parfaite

et puis tout bascule ...

Il y a maintenant plusieurs années , j’ai prit un mur…. violent le mur ! Une jolie dépression est venue sonner à ma porte pour m’indiquer que je faisais fausse route. 
En effet comme beaucoup je m’étais perdue, oubliée, acceptant tout de tout le monde. Ne sachant pas refuser pour X et Y raisons, et mon métier d’assistante maternelle ne m’a pas facilité la tâche pour faire de moi ma priorité ….

Tenez le vous pour dit, si vous ne vous écoutez pas, la vie saura vous obliger à vous écouter.

Il n'y a pas de hasard... Que des rendez vous.

Le Reiki dont je ne connaissais absolument rien, est entré dans ma vie à ce moment là, pour ne plus la quitter.
J’ai passé les différents degrés. Les uns après les autres , devant affronter à chaque fois mes parties sombres , faisant remonter des blessures bien enfouies en moi, réveillant mes capacités endormies il y a bien longtemps. 

Le travail sur moi et en moi a été long ( et il n’est pas fini) difficile parfois mais le Reiki a complètement changé ma vie. Il m’a permis de découvrir une version de moi que j’ignorais.

Un exemple tout bête mais étant une grande timide depuis « toujours » il était inenvisageable pour moi d’imaginer un jour enseigner ou juste recevoir des inconnus …. Et pourtant ! Je vous accueille depuis 5 ans et enseigne le Reiki depuis plus de 2 ans dans ma bulle. Le Reiki m’a permis de reprendre confiance en moi.

Après le Reiki, je me suis formée à la réflexologie (faciale, plantaire, dien chan) au chamanisme et à la communication animale.
Chacun m’apportant des outils et me permettant une ouverture d’esprit et une meilleure compréhension des mondes qui nous entourent.

Voilà il n’est pas toujours évident de se décrire cependant vous connaissez désormais une partie de mon histoire.

Aujourd’hui je suis épanouie dans ce que je fais , que ce soit mon métier d’assistante maternelle où en tant que thérapeute holistique et enseignante Reiki.

Je suis quelqu’un de passionnée, qui n’a de cesse d’apprendre. J’ aime partager mes connaissances afin de permettre à chacun de trouver les clés qui lui permettra d’avancer sur son chemin.

Au plaisir de vous accueillir dans ma bulle 
Céline Ripoche