La constellation familiale qu'est ce que c'est ?

La vie de nos ancêtres qu’on le veuille ou non, à un impact sur nous. 
Tout ce qui n’a pas été réglé avant, descend sur les générations suivantes afin d’être mis en lumière et pacifié.

Pour certains cela peut être compliqué d’envisager qu’ils ont un impact sur nous, surtout si vous êtes en ” rupture” familiale”.
Je vais donc vous donner quelques exemples de choses que j’ai pu vivre lors de constellations familiale.

Un adulte qui prend beaucoup de place dans la vie de sa famille, se mêle de tout, porte tout les projets, donne plus qu’il ne reçoit .
Et bien en constellation, vous découvrirez que cet enfant, n’a jamais eut la place qui lui revenait dans sa fratrie, qu’il est né après une fausse couche et que du coup, pour être vu de sa famille, il a essayé de prendre beaucoup de place. ( tout cela avec de belles intentions, tout ce joue dans l’inconscient)

Un autre exemple, une problématique de surpoids, cette femme n’a en faite pas fait totalement le deuil de sa grand mère, elle se remplit de nouriture car sa grand mère, la remplissait d’amour. Inconsciement elle compense. 

Vous en voulez encore ? Un adulte qui ne sent pas à l’aise dans un groupe, qui ne se sent pas à sa place, qui s’efface. En constellation, vous pourriez découvrir qu’en faite, cet adulte est intriqué dans l’histoire de tous membres de sa famille qui ont été exclus depuis des générations. 

Des exemples comme ceux là, j’en ai encore plein. On n’imagine pas ce que l’on peut porter inconsciemment en nous.

Et ne rêvons pas, même si j’aime le monde des fées et des licornes, nous sommes tous impactés d’une façon ou d’une autre par nos ancêtres et si nous avons fait le choix de renier notre famille, pour nous sentir plus libre, et bien souvenons nous quand même que quoi qu’il arrive, une génération finira par payer pour les autres, vos enfants ou vos petits enfants 😉

Comment se déroule une constellation familiale ?

Pour le moment, je vais la proposer en groupe, peut être qu’un jour je le ferais en individuel, mais pour l’instant je suis plus en accord avec l’énergie et le travail en groupe. Le groupe est constitué de 7/8 personnes. Les constellations ont lieu de 9h30 à 18h30, tous les participants pourront être constellés.

Quelques mots clés :
Constellé : personne qui vient travailler une problématique
Représentant : personne qui va représenter une personne ou une énergie dans la constellation au service du constellé
Problématique : Ce qui bloque dans votre vie et que vous voulez libérer

Lors de la constellation, nous allons mettre en 3D votre arbre généalogique afin de le faire vivre et voir où sont les problématiques et comment pacifier ce qui doit l’être. 
Les constellations peuvent être intense émotionnellement, c’est pourquoi les personnes sous emprise de drogue, alcool ou antidépresseurs, ne peuvent pas participer à ces ateliers pour leur sécurité et celle du groupe.
Je me réserve le droit lors des constellations de renvoyer toute personne qui mettrait en danger le groupe sans remboursement.

Une constellation est toujours pour une problématique qui nous concerne. 
On ne fait pas une constellation pour fouiller dans l’histoire familiale.

Que peut on travailler en constellation familiale ?

A peu près toutes les problématiques peuvent être travaillées en constellations en dehors des pathologies psychologies.
J’ai eut l’occasion de vivre des constellations sur les problématique suivante :
– La place dans la famille
– Le surpoids
– Le rôle de mère 
– Le féminin assumé 
– Les migraines / névralgies
– Prendre sa place professionnellement
– La maladie 
– La place dans un groupe 
– La peur des examen
– Se libérer du jugement des autres

Chaque problématique à sa constellation, alors n’hésitez pas à me contacter et suivre ma page facebook dans ma bulle 86170 pour voir les annonces des prochaines constellations.